Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francois henri galland
25 janvier 2009

Sombre profil

num_risation0071

J'ai mis longtemps avant de trouver un sens à la fascination qu' avait pu exercer ces vues sur mon esprit.

Une obsession probablement due à la personnalité de ses hôtes, absents mais dont les indices parsemaient les représentations.

La tension ainsi créée revêtait des qualités identiques à celles assignées au monstre, entre peur de l'absence et merveille de la présence : une aura...

Jean Marc m'avait dit un jour qu' ils y égorgeaient des petits enfants, ce à quoi j'avais répondu que ce ne pouvait pas être Gilles de Rais quand même...

Ou bien était-ce un rite dévolu à l'impassible oiseau du salon...

J'ai beau scruter chaque centimètre carré de l'impeccable moquette, pourtant rien ne transparaît du passage physique des corps et de leurs activités... Où sont les traces, de qui n'avait pas le talent de la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
francois henri galland
Publicité
Publicité