Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francois henri galland
14 octobre 2009

Les vitrines sont noires, tout comme les 4x4 aux vitres teintées

num_risation0025

num_risation0026

...Plouf, plouf, expo Soulages, avec la poupée, grippée pas grimmée. Le vieux est là : immense, beau, élégant (forcément, Soulages, il allait pas porter une chemise hawaïenne, t'es conne), il nous surplombe tous de la magnificence de ses 90 ans. Nuées de photographes nains et amateurs autour de lui : eh, ho ! A quoi bon montrer des œuvres, c'est le survivant des 30 glorieuses qu'il fallait exposer : seul, en noir dans une pièce de la même couleur, l'intranoir in real life. Lui, se fout du miroir aux alouettes, le vieux ; il impressionne, il le sait.

 

L'abstraction 50 m'inspire tout comme elle m'ennuie : mystère.... Quels abus ou quelle absence d'abus pour quels résultats, me dis-je ? De Stael et Pollock ont ils bien fait, les pauvres ? qu'auraient-ils dit, de toute manière, après ? Peur ou incapables d'être bavards ? C'est cornélien : arrêter l'excès et vivre dignement jusqu'à point d'âge ou bien se mettre d'équerre de suite pour faire pleins de choses brouillonnes et bruyantes ? Ça n'explose pas Soulages, et ce n'est pas très zen non plus ; ni sa vie, ni son œuvre. Moi Je veux faire des monochromes qui puent la queue, moi je fais des introunoirs, madame.

 

Allez, rv chez l'acupuncteur pour arrêter la clope. Rue Nonnain d'Hyeres, c'est joli comme nom, ça, Nonnain d'Hyeres... Merci au peintre des gris qui suintent la couleur et la viande, le bien nommé, bruyant et néanmoins zen, Canayetto.

 

 

Tout ce noir me fait flipper

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait une bonne sieste sur l'un des canapé de l' expo après avoir maté le dos des toiles suspendues.<br /> <br /> Par contre canay me fait cauchemarder<br /> Je préfère une queue d'émotion par jour qu'un gris d' acuponcture fumante tous les millenaires
Répondre
F
Que sera la rue des Géants de deux mains si l'on ne sent plus la présence des corps, d'ailleurs l'absence ? Ce n'est pas une question de lâcheté, mais tout ce noir.... Me fait flipper
Répondre
P
Nos Nains D hier seront les geants de Deux mains et tu te soulages sur un monochrome qui pue la queue ? Soudain j ai un trou Noir
Répondre
francois henri galland
Publicité
Publicité