Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francois henri galland
15 août 2013

An adventure,

La porte de gauche sur les jardins est fermée, celle de droite est payante. Un flot de visiteurs en sens inverse me refoule de toute manière vers la cour. Il ne me reste que vingt minutes me dit-on pour atteindre le domaine de la Reine, je capitule et m'engouffre dans le circuit des grands appartements qui semblent déserts mais que je n'ai rarement vu aussi denses. L'air y est irresponsable et les gardiens suffoquants hâtent la fermeture. Je me résouds à ne pas insister et bifurque sur le retour vers les cloches tintantes de Notre Dame. Je brûle deux cierges bleus qui coulent rouge, obtiens l'autorisation de visiter la sacristie, reste pour la messe.

Trois affolées dans le square :

-Mais ils vont faire la messe en arabe alors ?

-N'importe quoi, ces gens font pas la messe !

 J'essaye deux minutes de retrouver le début de la conversation avant d'abandonner...

Publicité
Publicité
Commentaires
francois henri galland
Publicité
Publicité